Mon séjour à Lisbonne

Mis à jour : oct. 23

Hello mes petits gourmets!


Aujourd'hui on continue nos petits bonds dans le temps puisque je vous emmène au Portugal plus précisément à Lisbonne où j'y suis restée une petite semaine entre Noël et le jour de l'an 2019.

Ce fut mon premier voyage au Portugal, j'ai eu beaucoup de chance car il a fait très beau et chaud bizarrement pour un mois de décembre!


L'avantage c'est que le Portugal n'est pas loin de Bordeaux et les tarifs sont vraiment abordables tant les billets d'avion, que le vie sur place.


J'ai adoré me balader dans Lisbonne, chaque rue est atypique, elles sont tapissées de magnifiques carreaux plus colorés les uns des autres.

.J'avais envie de photographier chaque carreau tellement ils étaient divers et varié. Petit conseil faites Lisbonne jeune parce que ça grimpe sec d'où son surnom « la ville aux sept collines ».

Privilégiez les baskets plutôt que les talons car la capitale portugaise est recouverte de pavés dont la surface réfléchit doucement la lumière.


Durant cette semaine j'ai séjourné dans le quartier « Alfama » qui est un quartier authentique et pittoresque de la ville, il possède le charme d'un petit village avec ses ruelles étroites et pentues, dans lesquelles le fameux tramway jaune, l'Electrico 28, rase les murs. Pour moi c'est LE quartier ancien et populaire dans lequel se perdre est un plaisir, en plus vous avez le château Sao Jorge situé au sommet de la colline de l'Alfama, avec une vue panoramique sur les ruelles alentours.

Au pied du quartier, il y a la cathédrale de Lisbonne, la « Sé » qui est la plus ancienne église de la ville.


Mon spot préféré à était le « Miradouro de Santa Luzia » ce belvédère offre une magnifique vue sur le vieux quartier de l'Alfama et le Tage, sous une longue pergola à colonnades recouverte de belles plantes (la photo de moi avec le smile à été prise à cet endroit).


La Place du Commerce est aussi l'une des plus belles places à mes yeux surtout avec les décors de Noël c'était superbe.

Sur la place il y avait un immense sapin de noël, une scène géante pour des concerts de noël en pleine air, et la fameuse statue équestre du roi Joseph 1er qui trône au centre de la place et la domine.

Pour moi c'est le cœur battant de la ville, bordée de palais jaune safran, elle fait face à l'estuaire du Tage, un véritable bras de mer qui s'invite dans la ville. Il y a aussi un grand arc de triomphe qui permet de rejoindre la rue piétonne Augusta, où se trouve les boutiques de grandes marques et d'artistes de rue.


Pour ma part j'ai adoré longer le #Tage en direction du Pont du 25 Avril, le fameux pont rouge qui à été crée par l'American Bridge Compagny, connue pour avoir réalisé le célèbre Golden Gate Bridge de San Francisco, d'où sa ressemblance avec celui-ci... je peux presque dire que j'ai vu le pont de San Francisco lol !

Mais le must pour moi à était ce couché de soleil sublime avec en fond, le bruit des vagues et ce calme. Parfois les choses simples sont les meilleurs... c'était un moment hors du temps et tellement apaisant loin de l'agitation de la ville.


Maintenant parlons #Food mes petits gourmets parce qu'une ville se découvre aussi dans l'assiette...Je vais commencer par les fameuses « Pastel De Nata » qui est la petite pâtisserie emblématique du #Portugal... je vais en décevoir plus d'un mais je n'ai pas trouvé ça dingue lol.... j'en ai goûté pourtant plusieurs!


En revanche je vous conseille de faire une pause chez Landeau Chocolate pour savourer une part de gâteau au #chocolat, réputé pour être le meilleur gâteau au chocolat de Lisbonne (Rua Rodrigues Sampaio, 103 Lx Factory).

Je vous invite à déjeuner à la Cantina Lx, l'entrepôt le plus tendance de la ville, où vous plongerez dans un décor de bric et broc et d'objets de récup' tout ce que j'aime avec une cuisine simple mais goûteuse. (R. Rodrigues de Faria 103 , Lx Factory).


Vous l'aurez compris mes petits gourmets, Lisbonne est une ville fantastique, qui ne laisse personne indifférent. Ses façades décrépies, son authentique tramway jaune, ses quartiers typiques qui sentent bon le poissons grillés, son ambiance bohème, ses façades recouvertes d'azulejo " carreaux de faïence décorés"... c'est tout ça Lisbonne.


J'espère t'avoir fait voyager un court instant et que cela te donnera envie de découvrir Lisbonne!


N'hésite pas si tu as des questions ou si tu as aimé cet #article de laisser un commentaire!


A très vite pour un nouveau #voyage et de nouvelles découvertes!

Suivez-moi sur Instagram

@lespapillesdelouise

77 vues

Suivez-moi

Bordeaux