Mon Séjour à Copenhague

Mis à jour : oct. 23

Hello mes petits gourmets!


Tout d'abord mes petits gourmets nous allons faire un petit bond dans le temps car mon séjour à Copenhague était en Novembre 2019, j'y suis restée deux semaines.

Je vais être honnête avec vous, je suis tombée amoureuse de #Copenhague! C'est une ville calme, propre, où l'on se sent en sécurité; les gens sont détendus, polis, et tout est beau!

Alors c'est vrai que la vie est chère là-bas mais les salaires danois sont en cohérents avec le coût de la vie.


J'ai pu découvrir la ville en hiver, vous plongez dans la magie de noël ce qui est vraiment très chouette pour les amoureux de décorations de noël et toute la féerie qui entour cette fête! Le froid se mêle au soleil ce qui vous plonge tout de suite dans l'atmosphère nordique. Pour ma part vivant à Bordeaux je peux dire que j'ai connu le froid en 2019 lol!

Vous l'aurez compris sortez bien équipé.


Durant ces deux semaines j'ai pu découvrir leur gastronomie que j'adoreeee... le hareng mariné est de loin se que je préfère. J'ai beaucoup aimé leur "tartine danoise" appelée "Smorrebrod" ce qui signifie littéralement "pain beurré"; pour les Danois, c'est tout simplement leur "sandwich".

Il s'agit d'une tranche de pain noir de seigle beurré sur lequel on dispose une garniture comme des harengs marinés, du saumon, avec différentes sauces, des oignons rouges, ou de la charcuterie, bref tout ce que vous pouvez imaginer! Pour ma part les meilleurs smorrebrod que j'ai mangés c'est sont au marché couvert à "Torvehallerne" lieux à découvrir pour les fins gourmets comme moi!

J'ai pu découvrir les quais de Copenhague situé à "Papiroen" le royaume de la street food. C'est ici qu'il faut vous rendre pour déjeuner sur le pouce, il y a près de 40 food trucks présents toute l'année qui proposent une cuisine internationale. Par exemple, là-bas, j'ai pu manger l'un des meilleurs #burger homemade (ce n'est que mon point de vue lol), ainsi qu'un très bon plat indien bien relevé comme j'aime!

Le lieu est hyper sympa puisque c'est un ancien complexe industriel avec une belle vue sur l'eau!


Je vous parle cuisine traditionnelle, depuis le début, mais parlons haute voltige désormais!

J'ai eu la très grande chance de déjeuner au restaurant #Géranium du chef Rasmus Kofoed, sacré Bocuse d'or, trois étoiles au #guidemichelin et qui au passage est le cinquième meilleur restaurant au monde...rien que ça.


Un déjeuné composé de 17 plats avec accords mets et vins! Vous allez dire que c'est énorme et moi aussi j'ai eu peur en voyant le menu mais rassurez vous les plats sont petits et la cuisine très légère, il n'utilise presque pas, voir pas du tout de matière grasse pour leurs cuissons.

Un moment hors du temps avec un balais de serveurs, de cuisiniers juste superbe.

Les plats tous parfait, et les vins aussi bon les uns que les autres.

Ce repas et un souvenir que je garderai très longtemps. Je vous laisse défiler les photos qui ne montre qu'une partie du déjeuner lol.

Encore merci au Chef et à toute l'équipe du restaurant pour cette expérience.


A Copenhague il y a un endroit incontournable à voir, ce sont Les Jardins de Tivoli ou "Tivoli Garden" un doux mélange entre sensations et traditions.

Je ne suis pas fan des parc d'attraction mais là... ça n'a rien à voir croyez moi! Cet endroit est aussi amusant que romantique.

C'est un parc d'attraction unique et atypique car c'est un magnifique jardin historique au centre de la ville! C'est le cinquième parc le plus visité d'Europe et le deuxième parc le plus vieux au monde. Le tarif est très abordable, de mémoire, une quinzaine d'euros l'entrée.


Dernière escale je vous invite à explorer chaque recoin de #Christiana ou #Christianshavn.

Un quartier autogéré par ses habitants situé en plein cœur de Copenhague, ou le concept de liberté, est érigé en véritable art de vivre, depuis plus de 45 ans. Pour vous donner un exemple la vente de cannabis est toléré à Christiana... ne prenez pas peur le village est hyper calme, c'est un peu le village #hippie de Copenhague.

Je vous conseil de ne pas arrêter votre avis à la premier rue où il y a les vendeurs de cannabis, mais de continuer à déambuler dans le quartier qui est hyper sympa.

Vous pourrez trouver pleins de maisons colorées construites de bric et broc. Vous pourrez découvrir le #streetart qui rend #christiana un musée à ciel ouvert.


Il y a aussi un grand et beau skate park qui accueille gratuitement tous les skateurs et les curieux comme moi!


Mais le must de #christiana se sont ses cafés et sa vie culturelle. Il y a quelques cafés, bars et salles de concerts qui valent vraiment le détour et vous donne une bonne raison pour y passer un bout de journée ou une soirée.

Cela va du petit salon de thé #vegan (gros coup de coeur pur l'un d'entre eux " Morgenstedet ") , au club de jazz #psychédélique, à la salle de #concert brut.

Petit conseil: osez pousser les portes vous découvrirez des ambiances magiques derrière chacune d'entres elles! J'ai trouvé ça très drôle car en sortant du quartier il y un panneau avec écrit "Bienvenue en Europe"...j'aime bien lol.


Voilà vous l'aurez compris je peux parler de #kobenhavn pendant des heures tellement j'aime cette ville, je l'ai dans la peau (petit jeu de mot car je me suis fait tatouer une phrase danoise durant mon séjour " Kan vi funde os selve ").

C'est le genre de ville où si demain on me dit "il faut déménager là- bas" je dit Oui!!!!

Si vous avez l'occasion d'y aller promener vous, explorer chaque rue et surtout louez un vélo car la ville est conçue pour les piétons et cyclistes un pure bonheur!


J'espère t'avoir fait voyager un court instant et que cela te donnera envie de découvrir le #Danemark!


N'hésite pas si tu as des questions ou si tu as aimé cet #article de laisser un commentaire!


A très vite pour un nouveau #voyage et de nouvelles découvertes!

Suivez-moi sur Instagram

@lespapillesdelouise



82 vues

Suivez-moi

Bordeaux