Image, Poids, Alimentation ...

Mis à jour : 13 sept. 2020

Hello mes petits gourmets!


Aujourd'hui j'écris cet article à cause ou grâce je dirais à un déclic qui s'est fait il y à quelques jours...


Ce déclic s'est produit suite à une réflexion sur mon apparence, image, mon poids, ma façon de manger et qui a réveillé en moi plusieurs réflexions désobligeantes que j'ai pu entendre dans le passé..."tu te portes bien!", ou "tu as un bon pétard là", "dit donc tu avais faim!", "combien tu pèses? houlalà pas plus hein!"....blablabla...


Oui sauf que ça reste...


J'ai été blessée par cette réflexion, qui malheureusement n'est pas la première et ne sera pas la dernière, car je ne m'y attendais pas du tout, étant en ce moment en bataille avec mes petits kilos de la trentaine qui s'accrochent à la vie, et ce confinement qui n'aide pas... ma tête n'était pas prête!


Aussitôt encaissée, Aussitôt transformée, j'ai versée une larmichette, appelé mon chéri qui m'a

rassurée et qui m'a dit " sert toi de ça et créer, peu importe mais inspire toi de ça".

Et ni une ni deux j'ai fait cette série de photos avec ce slogan en tête " mangez 5 fruits et légumes par jour".

Faire cette séance photo m'a fait du bien, parce que j'ai partagé un super moment avec mon Jojo et je trouve les photos drôles, et jolies!


Si on rentre mes critères dans un tableau graphique, je ne suis ni trop grosse, ni trop maigre etc... mais en ce moment en revanche je ne suis pas à un poids ou je me sens bien dans mes baskets, bien dans ma tête ...et puis franchement qu'est ce que la normalité si tu te sens bien?! On emmerde les gens!


On va pas se mentir je ne serais jamais @Iris Mittenaere, je ne cherche pas à avoir une taille mannequin, ni à avoir les abdos de @chroniqueBordelaises, (que j'embrasse lol) mais juste le poids où je suis bien et en accord avec ma tête et mon corps!


Je suis très bien dans le corps de Louise Frénéhard 1,56m, et ses 54kg, parfois 53kg, parfois 50kg et parfois 55kg et ses poignées d'amour qui sont là parfois et d'autre fois non, mon double menton, mes hanches qui sont de famille etc...

Promis je fais tout pour vous aimer plus fort chaque jour.. oui je parle à mon corps et alors? lol.

Vous devriez essayer ça aide et lui vous écoute!

J'ai compris aujourd'hui que mon corps m'écoutait plus que moi je ne l'ai écouté et qu'il communiquait plus avec moi, que moi avec lui...Alors je change tout ça petit à petit!


Chaque jour j'accepte de mieux en mieux mon corps! Oui je suis ballonnée et plus ronde lorsque j'ai mes règles, oui je n'ai plus ces bras fins que j'avais avant de commencer mon métier, mais j'ai des formes de femmes, qui me conviennent et ne veux plus douter à cause d'autrui...


Je suis une gourmande, passionnée par la bonne bouffe, les bons plats, et toute l'atmosphère conviviale qui en découle...et je suis une pâtissière passionnée donc un comble si j'avais un conflit avec la nourriture, les aliments...


Je mange comme je veux, et quand je veux, mon corps à faim alors je mange, je suis une petite " gourmet " donc je ne mange pas de mauvaises choses, j'ai tendance à manger des quantités un peu trop pour moi c'est vrai...mais que voulez vous je suis GOURMANDE!!!!!


Je fait du sport un peu à côté pour équilibrer ma façon de vivre et cela me convient!

C'est vrai que j'aimerais retrouver mon goût pour le sport d'avant mais bon... qui sait on n'est pas à l'abri d'un autre déclic lol !


Je vous invite à aller voir la dernière vidéo Youtube de @chloépenderie et de @elyane C. sur l'alimentation intuitive que j'ai découvert il y a peu et qui me correspond plutôt bien!


Dans tous les cas que l'on soit petite, grande, fine, avec des rondeurs, etc il y aura toujours des gens pour vous critiquer, ou vous faire des réflexions qui pour eux sont anodines mais pas pour son interlocuteur!


Alors voilà petit message!


Vous qui me direz quoique ce soit sur mon physique, ma façon de manger, de vivre etc ...sachez que si je ne vous ai pas demandé votre avis taisez- vous ! (et je reste polie !).


A partir d'aujourd'hui j'ai décidé de me nourrir de votre bêtise, ou méchanceté pour aller encore plus loin!


J'ai décidé de m'éloigner des personnes qui ne me veulent pas que du bien, qui sont persuadées que leur avis est important sur des choses qui ne les concernent pas...!


J'ai décidé de ne plus perdre confiance en moi face à ce genre de réflexion!


Et si tu es fille et que tu lis mon petit article sache que tu es jolie!

Entre filles on ne se le dit pas assez! Et pourtant qui mieux qu'une fille pour nous comprendre?

Alors sans être moralisatrice, soyons bienveillantes entre nous, et soutenons nous!


Voilàààààà je vous laisse j'ai envie de Fraises!

Ps : non maman je ne suis pas enceinte lol !


N'hésite pas si tu as des questions,des anecdotes à partager ou si tu as aimé cet #article de laisser un commentaire!


A très vite pour un nouvel artiicles et de nouvelles découvertes!

Suivez-moi sur Instagram

@lespapillesdelouise








127 vues

Suivez-moi

Bordeaux