Mon Séjour à Budapest

Mis à jour : oct. 23

Hello mes petits gourmets !


En cette période de #confinement je continue à vous faire #voyager, puisque je vous emmène à #Budapest !


Juste après mon séjour à #Lisbonne j'ai pris un vol direct pour #Budapest pour aller fêter le Nouvel An et mon Anniversaire (4 janvier...) !Je suis arrivée le 31 Décembre au matin, quittant la chaleur Portugaise pour le froid Hongrois !


Pourquoi Budapest ? Et bien parce que j'ai toujours voulu voir cette ville en cette période de froid et de fête plus encore!

Comme vous le savez peut-être, Budapest est la réunion de 2 villes : Buda l'ancienne capitale de la Hongrie situé sur la rive occidentale du Danube et Pest sur la rive orientale.


Tout le long de mon séjour j'ai dormi sur une péniche flottant au dessus du Danube, en plein cœur de la ville, non loin du Szabadsag hid un des 3 ponts reliant #Buda et #Pest.


Ma chambre avait vue sur le #Danube avec un calme et un froid très apaisants...et pour ceux qui n'aime pas trop quand un bateau bouge, je peux vous dire que je n'ai jamais senti la péniche bouger lol.


Le 31 au soir j'ai eu la chance de manger au restaurant STAND qui a une étoile au guide Michelin et je dois dire que pour un restaurant gastronomique #Hongrois le menu spécial de la Saint Sylvestre était juste execptionnel !Le dîner était léger, raffiné, et le must était la table qui donnait sur la cuisine ouverte, et moi j'adore voir tout ce qui se passe lol !

Surtout qu'ayant fait de Grandes maisons étoilées je prends plaisir à être de l'autre coté, et observer chaque geste, chaque cuisson, chaque dressage et rigueur qu'une brigade peu donner à travers les plats !Bref vous l'aurez compris j'ai encore bien mangé...je ne me refais pas !

J'ai pu finir mon dîner à temps pour aller contempler le feu d'artifices au dessus du Danube, un beau souvenir !

Pour rester dans la gastronomie Hongroise, je vais vous parler du plat le plus célèbre, la soupe de goulash ! C'est tout simplement un potage, composé de bœuf, de pomme de terre, d'oignons, d'ail et de paprika Hongrois, je dois dire qu' avec le froid dehors c'est très appréciable !

J'ai beaucoup aimé ce plat !

J'ai également mangé un autre plat typique Hongrois le hortobàgyi palacsinta … traduction lol c'est une crêpe à la viande hachée, servie chaude, avec une sauce au paprika , c'est bon mais pas ouf non plus...

Vous trouverez beaucoup de plats Hongrois parfumés au paprika, qui est aujourd'hui un symbole de la culture Hongroise, autant vous dire que vous avez intérêt d'aimer ça lol !


Parlons dessert maintenant !J'ai adoré le Kürtöskalàcs ou Cozonac Secuiesc, qui est un gâteau hongrois originaire de la Transylvanie.

Il se présente sous la forme d'une brioche caramélisée de forme cylindrique, cuite à la broche.

Vous pouvez en trouver partout, dans les pâtisseries mais le plus souvent il est préparé par de s vendeurs de rue, de foires.

J'en ai pris plusieurs fois et à différents endroits, et je peux vous dire que ma meilleure brioche fut la première, réalisée par un vendeur de rue dans un chalet près de la Grande synagogue de Budapest !

Pour rester dans ce quartier j'ai pu visiter la Grande synagogue qui est payante et un peu chère à mon goût, mais qui est considérée comme la plus grande d'Europe et la seconde du monde par sa capacité d'accueil et non pas par sa taille.... Si vous avez le temps faites le c'est très joli et apaisant.


Côté Pest, il y a un monument à voir absolument et il sera difficile de le rater c'est le Parlement Hongrois !

Cette fois-ci côté Buda vous avez le château de Buda qui est magnifique il est inscrit au patrimoine de l'UNESCO, vous pouvez le contourner et vous y balader gratuitement.

Juste à côté vous avez l'Eglise Notre Dame elle vaut vraiment le coup d’œil et de ce point de vue, vous pouvez admirer Pest.

J'ai pu assister à un concert de violon le soir dans l'église Notre Dame est je peux vous dire que c'était sublime !


Concernant l'activité à faire absolument à Budapest, c'est sans aucun doute les thermes !!!!! Autant vous dire quand plein mois de janvier se baigner dans une eau à 36 degrés c'est le pied sauf l'odeur de souffre qui l'est moins lol !

Les thermes les plus connus sont ceux de: Széchenyi qui est sont les plus grands, les plus fréquentés, les plus touristiques et aussi les plus chers de Budapest...mais incontournables !

L'eau des bains est réputée pour soigner des pathologies liées à l'estomac, l'arthrite etc... Bref moi j'ai adoré patauger des heures durant dans ses eaux, alors foncez !


Je clôture cet article par les Ruines Bars, endroit plein de charme, créatif qui renferme les meilleurs bars de Budapest !

Les Ruines Bars se concentrent dans le quartier juif de la capitale dans la rue Kazincy et Kiraly, je suis allée au Szimpla un des bars les plus connu et l'un des plus tendance.

Les consommations ne sont pas chères, les concerts live sont top, l'ambiance est très agréable !


Vous l'aurez compris mes petits gourmets, Budapest est une ville très agréable, qui ne laisse personne indifférent. Ses thermes , son authentique tramway, ses quartiers typiques, son ambiance chaleureuse dans ce froid hivernal... c'est tout ça Budapest.


J'espère t'avoir fait voyager un court instant et que cela te donnera envie de découvrir Budapest!


N'hésite pas si tu as des questions ou si tu as aimé cet #article de laisser un commentaire!


A très vite pour un nouveau #voyage et de nouvelles découvertes!

Suivez-moi sur Instagram

@lespapillesdelouise

83 vues

Suivez-moi

Bordeaux